samedi 14 avril 2007

Volta ao Alentejo - Karpets pour 1"

La seconde, toute seule, était à la mode hier, puisqu'avec la conquête du maillot de leader par Cobo au Tour du Pays Basque, c'est aussi le contre-la-montre qui s'est joué à si peu. Dans l'étape matinale, Javier Benitez (Benfica) confirmait qu'il était bien le maître du sprint au sein de ce peloton. devançant l'Argentin Garrido (Duja Tavira) et le leader Vasquez (Andalucia - Cajasur).


L'après-midi, Vladimir Karpets, grand favori, remportait son deuxième trophée de la saison, un deuxième CLM, devançant de cette fameuse seconde Manuel Lloret, coureur de la toujours bredouille Fuerteventura. Suivent quatre autres Espagnols, Hector Guerra, David Blanco, Xavier Tondo et Ricardo Serrano, qui se replace à 5" du nouveau leader, le Portugais André Vital (Madeinox).

Aujourd'hui, le profil de la 4e étape reliant Redondo à Porto Alegre (186,1 km) est jalonné de plusieurs difficultés, dont la dernière, située à 1,5 km de l'arrivée, offre des pourcentages de 15%. De quoi permettre aux candidats à la victoire finale, Ritxi Serrano en tête, de s'illustrer.


Aucun commentaire: