Il est de ces journées où une équipe entière est littéralement en état de grâce, où chacun de ses coureurs lutte en tête et à qui, finalement, il ne peut rien arriver. Face à une concurrence bien plus faible qu'au Tour du Pays Basque certes, la Caisse d'Epargne a hier profité de la Klasika Amorebieta, non seulement pour se rattraper d'une semaine sans victoire au Tour du Pays Basque, mais aussi pour s'offrir un plaisir bien perceptible.
Le couple Muniketa-Autzagane, à gravir trois fois dans la dernière partie de l'étape, a tout d'abord permis à l'échapée initiale de se décanter, laissant en tête Zaballa, Lastras, Mancebo, Julich et Bono entre autres. Dans la dernière ascension du Muniketa, Zaballa tentait de s'extraire de ce groupe, mais le regroupement s'opérait dans la descente, non seulement avec ses compagnons d'échappée, mais aussi avec quatre autres coureurs, sortis du peloton : Igor Anton, David Lopez, Joaquim Rodriguez et Alejandro Valverde. Sur 9 coureurs en tête, il y avait donc quatre coureurs d'Eusebio Unzue.
Largement assez pour attaquer, contrer et contrôler tour à tour. Après quelques nouvelles piques de Zaballa, Valverde porta l'estocade décisive dans l'Autzagane, rejoint avant le sommet par Rodriguez. Le duo ne pouvait être rejoint, et c'est main la main qu'ils franchissèrent la ligne d'arrivée à Amorebieta, le Murcian offrant la victoire à son excellent second.

1 commentaire:
Genial brief and this enter helped me alot in my college assignement. Say thank you you for your information.
Enregistrer un commentaire